Un tour à Rochecorbon

Dans le cadre de notre projet « L’Odyssée artisanale », nous avons souhaité nous rapprocher de l’Association La Rabouilleuse, école de voile sur la Loire, qui est installée à Rochecorbon (37).

Nous avons rencontré Clément Sirgue qui en est le président et nous avons commencé à tracer les contours de ce que pourrait être le premier épisode de notre Odyssée sur la Loire.

Un marché artisanal au printemps

Sans avoir arrêter vraiment la date, nous nous sommes mis d’accord pour co-organiser un marché artisanal sur les bords de Loire avec la possibilité pour les visiteurs de passer un moment agréable et festif sur le site que nous avons retenu avec des balades en bateau à voile tout au long de la journée et une balade « crépusculaire » en point d’orgue.

Reste des choses à définir avec d’autres acteurs locaux

Nous souhaitons dans l’absolu pour inviter un groupe de musique afin d’amener la cerise sur le gâteau.

Nous souhaitons également rencontrer les acteurs locaux, publics et privés, qui pourraient amener d’autres réjouissances à cette festivité.

Un convoi artisanal sur 2 ou 3 jours pour participer à 2 ou 3 marchés en été

En gros, la version « béta » de notre projet.

Nous menons un travail de fond afin de nous coordonner avec les mairies accueillantes, les disponibilités de la Rabouilleuse qui nous fournirait le bateau et qui gérerait la navigation.

La fin de printemps ou le tout début de l’été serait idéal car en cas de canicule au milieu de l’été certains tronçons de la Loire sont à sec.